Maillots de hand

Maillots 21-22 du HBC Nantes, ce qui se cache derrière le design

Publié le 04/10/2021 Mis à jour le 08/10/2021

Dévoilés par le club et son équipementier Erima, les nouveaux maillots du HBC Nantes se distinguent par la façon dont ils ont été conçus.

Concevoir le nouveau maillot d’une saison est toujours une étape importante et parfois redoutée par les clubs et les équipementiers. Pourtant, en prenant l’exemple du HBC Nantes cela peut paraitre très simple. S’appuyer sur le soutien des abonnés, proposer, faire voter et dévoiler. Quatre mots qui ont été au coeur de la réflexion autour des nouveaux maillots 2021-2022 du H et qui font de ces tenues, des symboles de cette grande famille du HBC Nantes.

C’est en effet depuis la fin mars que le club a souhaité impliquer ses supporters dans la conception de ses nouveaux maillots. Après avoir vécu quelques mois difficiles loin de son public habituellement si chaud, le club nantais a en effet souhaité mettre sa grande communauté au centre de l’attention grâce à du contenu autour des coulisses de la conception. Un choix fort mais aussi payant puisqu’après avoir imaginé quatre concept de maillots avec des histoires différentes et aux côtés de certains abonnés, le HBC Nantes s’est tout simplement appuyé sur l’ensemble de ses supporters pour soumettre aux votes les quatre propositions.

« Les Pixels », « La Maison Violette », « La voix du Peuple Violet » et « La Vague » étaient donc les quatre possibilités offertes aux supporters du H pour cette saison 21-22. Après plusieurs jours de vote, c’est finalement « La Vague » qui a été élu avec 46,3% des votes en sa faveur. Un choix affirmé de la part des fans pour ce maillot qui devient le nouveau bouclier des joueurs pour les mois à venir. Lié à l’histoire de la ville de Nantes, le design de maillot est non seulement un clin d’œil au port fluvial et à l’estuaire mais aussi et surtout une illustration du mouvement de générosité des abonnés qui ont renoncé à leur remboursement. Arborant bien évidemment les couleurs emblématiques du club que sont le violet et le jaune, ce maillot porte également le nom des « abonnés-soutien » tandis que la version extérieure se démarque par la représentation d’une vague sur la partie haute et autour d’un mélange de blanc et de violet. Tout un symbole pour cette vague donc.

En complément de ces deux tenues qui seront portées durant les matchs en championnat, ce sont deux autres maillots qui ont été mis en place pour la Coupe d’Europe. Pour cela, le HBC Nantes s’est appuyé sur le maillot arrivé en seconde position dans les votes « La Maison Violette ». Cette fois-ci, c’est l’antre du HBC Nantes, la H Arena qui a été mise à l’honneur sur les deux maillots et notamment son emblématique charpente métallique qui fait sa spécificité. On la retrouve donc en ton sur ton sur l’ensemble des deux maillots.

C’est donc en s’appuyant sur l’une de ses forces, sa communauté, que le HBC Nantes a imaginé ses nouveaux maillots de la saison 2021-2022. Une belle idée qui pourrait faire mouche chez d’autres clubs.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok