Maillots de hand

Octobre Rose s’affiche sur le maillot des Handballeuses Françaises

Publié le 03/10/2019

Les handballeuses françaises jouaient leurs deux premiers matchs de qualification pour l'Euro 2020 la semaine dernière. C'était l'occasion pour elles et leur sponsor, la Caisse d'Epargne, d'afficher leur soutien à la lutte contre le cancer du sein à l'occasion d'Octobre Rose.

C’était le début des qualifications pour l’Euro 2020 la semaine dernière. Les bleues recevaient la Turquie à Amiens et se déplaçaient ensuite à Reykjavic pour affronter l’Islande. Après un premier match largement maîtrisé (38-17), les françaises ont été en difficulté lors de leur déplacement nordique. Malgré la victoire (17-23), elles ont souffert face à la modeste équipe d’Islande. C’était aussi l’occasion pour elles de soutenir l’opération Octobre Rose avec une petite modification sur leurs maillots.

Créée en 1994 par l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en !, l’opération Octobre Rose a pour but de sensibiliser la population sur ce cancer et l’importance du dépistage précoce. Elle permet également de récolter des dons pour la recherche et pour améliorer la qualité de vie des malades.

La Fédération Française de Handball et son sponsor, La Caisse d’Epargne, ont décidé de soutenir cette opération. Les bleues ont joué avec un maillot un peu spécial pour ces 2 premiers matchs de qualification. En effet, le logo de la Caisse d’Epargne présent sur la face avant du maillot, s’affichait en rose (il est habituellement rouge). Ce n’est pas une première dans le sport. Nos collègues de Footpack en ont parlé cette semaine. L’équipe féminine de football de West Ham jouera avec un maillot rose durant le mois d’octobre. Tout comme l’équipe masculine de Montpellier, qui arborera un maillot rose face à Monaco ce samedi.

Chaque don effectué durant le mois d’octobre sur www.espaceasso.caisse-epargne.fr/cancerdusein, vous permettra de participer à un tirage au sort pour gagner :

  • 10 x 1 maillot collector de l’Équipe de France
  • Une visite de la maison du Handball en présence d’une Internationale (pour deux personnes)
  • Une invitation à un entraînement de l’Équipe de France masculine (pour deux personnes)

(Crédits photos : FFHandball/ S.PILLAUD)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok