Maillots de hand

l’USAM Nîmes Gard et Kappa dévoilent leurs maillots pour leur retour en Coupe d’Europe

Publié le 15/11/2019

25 après son dernier passage sur la scène Européenne, l'USAM Nîmes Gard est de retour en EHF Cup ce weekend. L'occasion pour la Green Team et son équipementier Kappa de dévoiler deux nouveaux maillots.

Actuel deuxième de Lidl Starligue, l’USAM Nîmes Gard compte également jouer les trouble-fêtes en Coupe d’Europe. Il aura fallu attendre 25 ans pour que la Green Team retrouve l’Europe et l’EHF Cup (seconde coupe d’Europe par ordre d’importance après la Ligue des champions). L’équipe de Michaël Guigou et Elohim Prandi se devait de marquer le coup pour ce come-back. Le club a dévoilé deux nouvelles tuniques Kappa hier pour leur campagne européenne dans un teaser réalisé par Imago production.

LE MAILLOT KAPPA EUROPE DOMICILE 2019-2020 DE l’USAM

L’USAM a fait un choix très surprenant pour le maillot domicile. La légendaire couleur verte a laissé place à du noir et or. C’est une véritable volonté d’étonner de la part du club, mais pas seulement. Ils ont aussi voulu faire plaisir aux supporters qui réclamaient depuis longtemps une tenue noire en référence à celles qui étaient portées lors des matchs amicaux ou des échauffements. L’or a également une symbolique importante. Cette couleur marque le retour du club dans les hautes sphères du handball européen. C’est également une façon de mettre en lumière les fidèles partenaires du club et les remercier. On peut apercevoir les arènes de Nîmes en filigrane, histoire d’accentuer l’attachement des supporters pour le club et la ville. Les couleurs se marient parfaitement et donnent un côté prestigieux à ce maillot.

maillot-handball-usam-nimes-gard-europe-2019-2020-3

LE MAILLOT KAPPA EUROPE EXTERIEUR 2019-2020 DE l’USAM

Pour le maillot extérieur, l’USAM a repris sa traditionnelle couleur verte. David Tebib, le président du club, se veut conservateur mais quand même marquer les esprits : « On garde notre ADN et notre identité sur le maillot extérieur. On a vu de grands clubs faire des maillots fluos. On voulait donc quelque chose qui flashait et on voulait bouleverser les codes habituels ». C’est donc un maillot vert fluo qui sera utilisé à l’extérieur, avec les inscriptions et les sponsors ton sur ton dans un vert plus traditionnel. On retrouve le même template avec les arènes de Nîmes mais avec des rayures horizontales type marinière. Le col rond et la large bande qui termine les manches donnent beaucoup de style à ce maillot.

maillot-handball-usam-nimes-gard-europe-2019-2020-2

Bref, ces nouveaux maillots sont une véritable réussite. Et même si on n’est habituellement pas trop fans des maillots avec beaucoup de sponsors, l’USAM a vraiment réussi à les sublimer sur ses deux nouvelles tuniques. Le maillot noir et or sera disponible à la vente au prix de 49€ dès le samedi 23 novembre. Date à laquelle les nîmois recevront le Csurgoi KK. En attendant on leur souhaite bonne chance pour le match aller, samedi, en terres Hongroises. En espérant que leurs nouveaux maillots leur portent bonheur.

maillot-handball-usam-nimes-gard-europe-2019-2020-1

(Crédits photos : @Justfocuson_)

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok