Maillots de hand

Des maillots spéciaux pour le PSG Handball

Publié le 18/12/2019

Les joueurs du PSG Handball arboreront des maillots très spéciaux ce soir pour la dernière journée de Lidl Starligue. Pour la première fois dans l'histoire du hand une équipe va évoluer avec des maillots Jordan. Et les noms officiels des joueurs laisseront place à une touche plus personnelle.

Le PSG réalise le début de saison parfait en championnat : 12 victoires en 12 matchs. Les parisiens reçoivent ce soir le club de Dunkerque Handball. Un match qui s’annonce très physique puisque l’équipe de la capitale a la meilleure attaque de Lidl Starligue alors que l’USDK possède la meilleure défense. Le PSG compte bien faire le carton plein dans cette première partie de saison et a tout prévu pour que la soirée soit la plus belle possible. Il y aura de nombreuses animations à Pierre de Coubertin pour la dernière de l’année 2019 avec notamment un lancé de peluches en faveur du secours populaire et un concours de pulls de Noël. Et pour l’occasion les joueurs parisien auront sur les épaules un maillot très spécial.

DES MAILLOTS AIR JORDAN

Depuis le début de saison, le PSG Handball évolue avec 2 maillots différents :

  • Le maillot domicile classique bleu avec la bande Hechter
  • Le maillot blanc avec la bande rouge et bleu sur le coté

Ces 2 maillots sont identiques avec ceux que les joueurs de football du PSG portent. Seul le sponsor change, mais le design reste le même. Mais si l’on se base sur le club de foot, il manquait encore un troisième maillot aux handballeurs. En effet, nos collègues de Footpack nous avait présenté en début de saison, le maillot extérieur Air Jordan orange du Paris St Germain.

maillot-psg-handball-jordan-handpack-1

Filiale de l’équipementier américain Nike, la marque au « Jumpman » est en collaboration avec le club de foot de la capitale depuis 2 ans. A la base concentrée uniquement sur le basket, la marque Air Jordan est rentrée dans le monde du football en 2018 et débarque maintenant dans le hand. Au vu de l’annonce sur les réseaux sociaux aujourd’hui, les handballeurs du PSG porteront cet ensemble ce soir. Bien sûr ce sera bien le sponsor officiel Gfi, qui sera présent sur ces maillots.

DES MAILLOTS AVEC LE SURNOM DES JOUEURS

Non seulement les parisiens porteront pour la première fois ce maillot mais il aura quelque chose d’encore plus spécial. En effet chaque joueur a pu mettre son surnom, ou quelque chose qui lui tenait à coeur à la place du nom officiel. Ils ont tous expliqué leur choix sur le site officiel du PSG. Voici quelques exemples :

Vincent Gérard : « LVII (en chiffres romains), c’est une référence à mon département d’origine, la Moselle, dont je suis très fier depuis que je suis enfant. C’était un moyen de faire un maillot collector, avec un numéro collector. »

Viran Morros : « DeArgila, c’est le nom de famille de ma mère. Ça me permet de lui faire un clin d’œil sympa. Je pense que ça va lui faire plaisir. »

Nikola Karabatic : « En choisissant Zivic, je voulais rendre hommage à ma mère et à ma famille en Serbie. Je pense que ce sera une belle surprise pour elle. A la naissance, on garde le nom de son père mais on a deux noms finalement, donc c’est aussi un clin d’œil aux femmes en général. »

Luc Abalo : « Kanny, c’est mon deuxième prénom. C’est mon prénom togolais. Je l’ai choisi, car quand j’étais plus jeune, nous avions un groupe d’artistes, avec des amis et c’était mon surnom. En grandissant, quand j’ai découvert Kanye West, j’ai trouvé ça marrant que nous ayons cette similitude. Mais je pense que pour lui, il s’agit de son nom d’artiste. Moi, c’est marqué sur ma carte d’identité (rires). »

Mikkel Hansen : « Il y a des gens qui ont parfois du mal à prononcer « Mikkel » et disent « Mikael », donc je préfère que l’on m’appelle Mikki, c’est plus simple. »

maillot-psg-handball-jordan-2019-2020-2

Des maillots uniques qui verront peut être la 13ème victoire en autant de match de championnat du PSG cette saison.

(Crédits photos : PSG Handball / J.Azouze)

(Source : www.psg.fr)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok