Molten et l’IHF dévoilent le ballon officiel du championnat du monde 2021

Publié le 04/09/2020

La fédération internationale de handball (IHF) vient de dévoiler le ballon officiel pour le championnat du monde masculin 2021 en Égypte.

L’IHF et Molten ont présenté en exclusivité en début de semaine, le ballon officiel qui sera utilisé par les joueurs lors du championnat du monde masculin 2021 en Égypte. C’est le NUEVA X5000 Egypt 2021 Edition.

LE DESIGN

Ce nouveau ballon présente un design unique en hommage à la culture antique de l’Égypte, qui sera l’hôte de la 27e édition du championnat du monde, qui se déroulera du 13 au 31 janvier 2021.

molten-et-lihf-devoilent-le-ballon-officiel-du-championnat-du-monde-2021-1

Le développement de ce ballon en édition spéciale est basé sur le ballon officiel des compétitions de l’IHF, le NUEVA X5000, et présente un design personnalisé utilisant les couleurs du drapeau égyptien et des hiéroglyphes symbolisant l’histoire de l’ère pharaonique égyptienne, reliant ainsi les gens à l’histoire profonde de la nation nord-africaine.

LES TECHNOLOGIES

Niveau technologies le NUEVA X5000 dispose d’un matériau de couverture de qualité supérieure qui améliore le contrôle de la balle, avec une construction de panneau en mousse souple, offrant une sensation plus douce et permettant une meilleure adhérence sur la balle.

UN 4ÈME CHAMPIONNAT DU MONDE CONSÉCUTIF POUR MOLTEN

L’IHF et Molten travaillent ensemble depuis 2014. C’est donc le 4ème ballon que la marque japonaise produit pour le championnat du monde. Et elle se fait un point d’honneur à créer un design particulier, représentatif du pays hôte à chaque édition.

On se souvient notamment de leur tout premier ballon lors de championnat du monde 2015 au Qatar. Il y a eu ensuite l’édition X5000 France 2017, puis le dernier en date en 2019 partagé entre l’Allemagne et le Danemark.

Un partenariat qui dure dans le temps et qui montre bien l’intérêt grandissant de Molten pour le handball et la satisfaction de la fédération internationale de handball.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok