Maillots de hand

Pourquoi les joueuses du Metz Handball portent-elles une jupe ?

Publié le 02/11/2018 Mis à jour le 19/09/2019

Le 3 septembre 2011, Katty Piéjos, du Metz Handball, est entrée dans l’histoire pour avoir inscrit le premier but de handball en jupe.

En 2013, la Ligue Féminine de Handball s’est interrogée sur la question du port de la jupe durant les compétitions professionnelles. En effet, le sujet avait été vivement avancé et certaines joueuses étant très réticentes dénonçant l’utilisation de la plastique des femmes pour promouvoir le sport féminin, le projet a finalement été abandonné.

Le Metz Handball a quant à lui décidé de se démarquer en proposant à ses joueuses de porter cette fameuse jupe lors des matchs. Le concept a charmé l’ensemble de l’équipe puisque les handballeuses arborent fièrement leur tenue depuis 2011. Le président du club, Thierry Weizman, justifie son choix « j’ai remarqué que les tenues des handballeuses ressemblaient plus à des sacs qu’à des vêtements adaptés à la morphologie féminine. Les sports féminines qui passent à la télé (golf, tennis…) ont imposé la jupe, et j’ai donc décidé de calquer leur exemple ». Il a également tenu à souligner le fait que cette idée n’a pas été imposée aux joueuses « après deux minutes d’essais, elles ont vu que ça ne changerait rien à leur confort de jeu ». 

Metz-Handball-jupe

Pour cette nouvelle saison 2018/2019, on retrouve les couleurs habituelles du club : le bleu et le jaune. Le maillot est principalement composé de jaune avec une manche bleue. Pas de surprise concernant le bas des joueuses : les handballeuses arboreront encore une jupe cette année. Entièrement colorée de bleu avec uniquement une bande jaune en bas, l’accessoire indispensable des messinnes a été réalisé en matière élastique afin de ne pas les gêner lors des sauts, des déplacements et des courses. La longueur de la jupette est la même que celle des habituels shorts.

Metz-Handball-jupe-1

Crédits photos : metz-handball.com

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok