Maillots de hand

adidas partenaire historique de l’Équipe de France de Handball

Publié le 16/11/2018 Mis à jour le 19/09/2019

En juin 2017, adidas a signé une prolongation de contrat de 4 ans, soit jusqu’en 2021, avec la Fédération Française de Handball. La marque aux trois bandes, partenaire de l’Equipe de France depuis 1973, a négocié un partenariat à moins d’un million d’euros par an, sans compter les équipements, les primes et les royalties sur la vente des maillots. L’équipementier a été choisi au détriment de deux de ces principaux concurrents : Asics et Kempa. Adidas reste donc le fournisseur officiel des maillots des Bleus.

Pour le Championnat du Monde de 2016, l’équipementier avait choisi de dévoiler ses nouvelles tenues sur les réseaux sociaux et avec la participation de ses principaux ambassadeurs : Nikola Karabatic, Luka Karabatic, Luca Abalo, Daniel Narcisse et Thierry Omeyer. Le maillot officiel des joueurs était orné de plumes de coq, symbole de la France. Lors de la révélation, cet élément graphique était au centre des attentions via une vidéo mettant en scène les ailes de l’animal se déployant dans le dos des joueurs. Sur le maillot on retrouvait également les 6 étoiles au niveau du coeur, accompagné du coq tricolore. La campagne s’inscrivait dans la suite logique de #HereToCreate.

maillot-Equipe-de-France-adidas

À quelques semaines du Championnat du Monde 2019, on peut se demander à quoi ressembleront les nouveaux maillots adidas des Experts. En 1998, quand l’Équipe de France de Football a été championne du monde, les Bleus portaient un maillot similaire à celui du Championnat d’Europe de 1984, remporté par les français. Peut-être que pour cette nouvelle compétition internationale de handball, adidas souhaitera encore s’inspirer d’un ancien modèle ayant amené les joueurs à la victoire. On peut par exemple remonter au sacre de Champion du Monde des Barjots en 1995. La tenue était principalement composée de bleu, avec 3 bandes blanches sur le short et les épaules faisant référence à adidas. Concernant le maillot, on y retrouvait un large col blanc, des formes blanches et rouges sur les flancs, et un numéro écrit en gros, sur la poitrine. Cette version pourrait être remise au gout du jour dans un maillot original, coloré et symbolique.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok