Sportstyle

L.A.N, la marque de mode de Luc Abalo

Publié le 02/05/2019

Joueur emblématique du Paris Saint-Germain, Luc Abalo s'est lancé un nouveau défi : créer sa propre marque de mode. Handpack s'est intéressé à ses idées, son concept et ses produits, on vous dit tout !

L.A.N est une marque de mode conçue par le joueur parisien, Luc Abalo. En effet, L.A.N signifie Luc Abalo Nineteen puisque le 19 est son numéro de maillot en équipe de France et en club. Passionné d’art, l’ailier tricolore a souhaité créer un concept s’inspirant de son style et de la génération actuelle. Il est à l’origine de chaque motif, design et modèle et il met un point d’honneur à s’entourer d’une équipe de passionnés afin de concevoir des basiques intemporels. Ses pièces allient confort et élégance mais aussi technique et tendance. Pour résumer, les collections se basent sur 3 idées fortes : la qualité, la sobriété et la diversité.

Luc-Abalo-LAN-PSG

Luc voit la vie comme un concept, sa devise est « Mon art, mes passions, mes proches, ma personnalité… Je mène ma vie comme je l’entends. En dépit des codes ou des conventions parce que la vie, ma vie, c’est avant tout mon concept » . C’est cette idée directrice qui l’inspire également dans sa marque de mode. Le joueur parisien souhaitait créer une marque qui lui corresponde, qui colle avec ses codes,  sa vision de la vie et du style. Le but n’est pas de copier ce qui se fait déjà mais bel et bien d’innover que ce soit avec de nouveaux modèles mais aussi une qualité différente.

Luc-Abalo-LAN-PSG-12

Le style de la marque est axé street-wear, en accord avec les vêtements portés par Luc Abalo. L’ensemble des produits sont fabriqués en France et les tissus au Portugal, pays reconnu pour son savoir-faire dans ce domaine. Le joueur parisien a également sollicité son les membres de son équipe de handball pour recueillir leurs avis et tester les produits. Benoît Kounkoud, ami et coéquipier de l’ailier a notamment participé en tant que modèle au shooting photo pour L.A.N. La difficulté pour Luc Abalo est notamment de concilier sa vie de sportif de haut-niveau avec sa marque.

La collection L.A.N actuellement en vente uniquement sur www.lanstore.fr propose des vêtements masculins, féminins mais aussi une gamme unisexe. Plusieurs modèles de sweats, pulls, t-shirts, débardeurs, robes, vestes, shorts et bombers sont proposés. Le slogan de la marque est toujours le même « Life is a concept ». Il est décliné sur une partie de la collection. On retrouve également des casquettes, des sacs et des coques de téléphone.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok