Sportstyle

Luc Abalo nous parle de sa marque : L.A.N

Publié le 08/07/2019

Il y a quelques semaines nous vous présentions L.A.N, la marque de prêt-à-porter de Luc Abalo. Aujourd'hui, Handpack est allé à la rencontre du joueur parisien pour en savoir un peu plus.

Peux-tu, en quelques mots, nous présenter LAN ?

L.A.N est né de mon amour l’art et la mode. C’est à la fois une manière d’exprimer mon gout pour la mode et un concept artistique. L.A.N s’inspire de mon style, des choses qui me touchent. Je désigne les modèles et je me suis entouré d’une équipe de personnes passionnées pour produire la collection. Ce sont à la fois des basiques urbains et intemporels mais également des pièces plus techniques qui reflètent ma vision de la mode.

D’où t’es venu cette idée ?

Créer une marque de vêtements, je pense que c’est quelque chose que j’ai toujours voulu faire parce que j’adore la création, j’adore le dessin, j’aime le style, les vêtements et surtout j’aime la mode.

Quand je suis rentré en France en 2012 j’ai cherché à m’habiller et je ne trouvais pas tout ce que je voulais et je me suis dit que j’allais créer mes propres vêtements. L’idée m’a travaillé longtemps et j’ai mis un peu de temps à me lancer.

En 2018 j’ai commencé à publier sur Instagram les premières images de ce que je faisais. On va dire que c’est vraiment en 2019 qu’on a lancé officiellement la marque et une vraie collection.

LAN-Luc-Abalo-PSG-Handpack

Tu présentais une nouvelle collection il y a quelques semaines, combien en sors-tu par an ?

On va essayer de sortir deux collections majeures par an. Entre les deux collections on va sortir régulièrement des pièces capsules ou des mini releases parce que je pense que c’est important de dévoiler régulièrement des pièces pour faire vivre la marque.

On peut voir certains joueurs du PSG apparaitre sur ton site et sur le compte Instagram de L.A.N, pourquoi avoir choisi ces ambassadeurs ?

Effectivement il y deux joueurs du PSG qui portent les modèles : Andry Goujon-Bellevue, un des jeunes du centre de formation et un de mes coéquipiers, Benoît Kounkoud. Ils sont très photogéniques et ce sont de bons potes à moi du coup je leur ai proposé et ils ont très gentiment accepté. Les photos rendent très bien, j’en suis très satisfait.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

@l.a.n.paris !!! New Brand by @lucabalo19 #bighoodie

Une publication partagée par Benoît KOUNKOUD (@benileven) le

Quelles sont tes envies pour le futur ? Où vois-tu L.A.N dans quelques années ?

J’ai envie que la marque prenne, que les gens aiment et se retrouvent dans les créations, qu’on fasse de belles communications parce que quand je suis d’autres marque j’adore les belles photos. Et surtout et bien sûr, faire des produits de qualité. J’ai prévu de suivre des formations dans les mois qui viennent pour me perfectionner vraiment dans le domaine du stylisme, de la confection pour comprendre et maitriser toutes les étapes du design de AZ.

Vois-tu LAN comme ta reconversion principale à la fin de ta carrière de handballeur ? 

J’ai plusieurs idées mais oui effectivement, après ma carrière de handballeur, L.A.N sera un de mes projets majeurs. Je vais pouvoir m’y consacrer pleinement et faire évoluer le design et les collections.

LAN-Luc-Abalo-PSG-Handpack-1

Tu es un athlète Puma depuis quelques années déjà, penses-tu un jour développer une collection capsule entre LAN et Puma ?

Bien sûr que ça serait intéressant de faire une collab avec eux. J’adorerais mais avant il faut que j’arrive à m’affirmer en tant que designer et réussir à faire de belles choses pour leur donner envie de travailler avec moi.

En parlant de Puma, on a vu que tu portais désormais la Puma Hoops depuis quelques temps sur les terrains. Pourquoi ce choix ?

Les Puma Hoops je les porte parfois parce qu’elles sont super cool esthétiquement et aussi parce qu’elles sont très confortables.

Les chaussures de Hand que je que je portais en début de saison sont très bien aussi. Du coup je varie, parfois le modèle de Hand, parfois les Hoops.

chaussures-luc-abalo-2-puma-rise-xt-fuse-1

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok