Accessoires

Select dévoile le nouveau design du ballon Ultimate pour la Ligue des Champions 2020-2021

Publié le 21/11/2019

Select et la Fédération Européenne de Handball viennent de dévoiler un nouveau design pour le ballon de hand Select Ultimate Ligue des Champions 2020-2021.

Select Sport vient de prolonger son partenariat avec l’EHF (European Handball Federation). La marque danoise est le fournisseur officiel de ballons pour les compétitions européennes des clubs. Le contrat vient d’être renouvelé jusqu’à la saison 2023-2024.

L’EHF en a profité pour dévoiler le nouveau design du Select Ultimate pour la Ligue des Champions 2020-2021. Ce ballon sera utilisé pour la première fois lors du Final 4 en mai 2020.

LE SELECT ULTIMATE EHF CHAMPIONS LEAGUE 2020-2021

ballon-hand-select-ultimate-EHF-champions-league-2020-2021-1

Le ballon de handball Select Ultimate est déjà le ballon actuel en Ligue des Champions. Select s’est vraiment imposer dans le hand avec ses ballons. Ils sont présents en Lidl Starligue, en LFH, en EHF cup, en Champions League et pour l’Euro.

Niveau technologies, le ballon Select Ultimate est très complet :

  • Cuir synthétique ultra résistant;
  •  Vessie zéro pli assurant une rondeur optimale;
  • Mousse Shark Skin garantissant un ballon extrêmement souple ainsi qu’une tenue parfaite dans la main;
  • Le ballon est léger et vif, mais par-dessus tout équilibré assurant un rebond régulier, aucun rebond aléatoire;
  • Ballon cousu main.

Niveau design, Select a choisi deux coloris : un bleu pour les garçons et un rose pour les filles. Les motifs sont dynamiques et le nom de la compétition est utilisé à répétition pour donner un effet « rayures ». Mais on peut, par contre, avoir quelques doutes sur le choix des coloris. A l’heure où le « genrisme » est dénoncé et très souvent au coeur de l’actualité, Select ne va peut être pas faire l’unanimité sur ce choix.

ballon-hand-select-ultimate-EHF-champions-league-2020-2021-2 ballon-hand-select-ultimate-EHF-champions-league-2020-2021-3

LA TECHNOLOGIE iBall, LE PREMIER BALLON INTELLIGENT

Logiquement, les ballons de la prochaine édition de Ligue des Champions seront équipés de la technologie iBall. Ça sera le cas dès le Final4 en mai. L’Ultimate iBall est doté d’une puce qui suit et diffuse les données en temps réel. On pourra désormais suivre l’évolution du ballon sur le terrain, sa vitesse, la détection et la position des tirs. Du contenu très intéressant pour les diffuseurs et également pour les entraineurs qui pourront utiliser toutes ces données. Utilisé pour la première fois lors de Final4 en 2018, sa présence va se démocratiser et ce il risque de devenir un outil indispensable pour le haut niveau. L’Euro 2020 se jouera en intégralité avec ce ballon et la Ligue des Champions ne devrait plus se contenter uniquement du Final4. A voir si cette technologie va également arriver en Lidl Starligue la saison prochaine.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok