Accessoires

Présentation du ballon Molten X5000 Kumamoto pour le championnat du Monde de hand

Publié le 30/11/2019 Mis à jour le 29/11/2019

C'est aujourd'hui que commence le championnat du Monde de handball féminin au Japon. Pour l'occasion, Molten a imaginé une version unique de son ballon de hand : le X5000 Kumamoto.

Le Japon est en ce moment, et plus que jamais, la capitale du handball. En effet l’archipel reçoit en ce moment même le championnat du Monde de handball féminin et nos françaises démarrent dans moins d’une heure leur premier match face à la Corée du Sud. Il y a quelques heures, on vous présentait d’ailleurs l’intégralité des chaussures de l’effectif français  mais c’est la marque Molten qui a le privilège de fournir le ballon officiel de la compétition sur ses terres. Après le Danemark en 2015, puis l’Allemagne en 2017, l’équipementier japonais fournira les ballons pour la troisième compétition consécutive.

ballon-hand-molten-X5000-Kumamoto-4

BALLON OFFICIEL DE L’IHF

Le Molten X5000 est utilisé dans toutes les compétitions officielles de la Fédération Internationale de Handball. Composée d’un cuir synthétique, sa surface procure une très bonne adhérence, un contrôle exceptionnel et une précision accrue. Utilisée dans sa taille 2 lors de compétition qui débute aujourd’hui, le ballon est également lancé dans une version réplica, le X3200 dans les tailles 0,1, 2, 3. mais également sur un mini-ballon en taille 00.

ballon-hand-molten-X5000-Kumamoto-2

UNE EDITION LIMITEE POUR LA COMPETITION

Molten a choisi de reprendre le design habituel avec les deux croix qui sont représentative du X5000. C’est au niveau des couleurs que le changement s’opère. Le blanc et le rouge sont mis en avant pour rendre hommage au pays hôte et à son drapeau. Ce n’est pas le premier hommage au Japon que nous rencontrons avant le championnat du monde puisque Hummel a également sorti une édition limité de l’Aerocharge Engineered.

ballon-hand-molten-X5000-Kumamoto-3

La version allemande du X5000 avait porté bonheur aux françaises il y a deux ans. On espère que la version japonaise sera synonyme d’autant de victoires.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok