Accessoires

Nicolas Tournat et Select : équipé pour gagner

Publié le 20/11/2018 Mis à jour le 04/12/2018

Select en quelques mots :

Select a été fondé en 1947 par Eigil Nielsen, gardien de but de l’équipe nationale danoise de football. Le nom de la société fut choisi en raison de la qualité du cuir spécialement sélectionné pour la confection de ses ballons. Dans les années qui suivirent, Eigil Nielsen et Select furent les premiers à apporter au ballon des innovations majeures. En 1951, Select signe son premier contrat en tant que fournisseur officiel de l’équipe nationale danoise de football. En 1957, il sera également nommé Fournisseur officiel par la Fédération Danoise de Handball. Ces partenariats qui existent toujours actuellement sont parmi les plus longs dans l’histoire du sport.

nicolas-tournat

Depuis, un nombre significatif de partenariats majeurs a été contracté avec des joueurs et des clubs de haut niveau tant dans le football que dans le handball – ce qui fait aujourd’hui de Select le leader mondial concernant la fabrication de ballons de handball. De quoi forcément satisafaire un joueur comme Nicolas Tournat qui évolue aujourd’hui au poste de pivot dans son club formateur. En contact permanent avec les défenseurs, il se doit d’être bien équipé pour résister aux chocs qu’il subit match après match. Ainsi, Handpack.fr va vous présenter les différentes protections utilisées par l’international français.

Les molletières de compression utilisées par le nantais sont les Select 6150, apportant un effet kinésiologique et améliorant le flux sanguin. Il est intéressant de souligner que cette protection à été développée en collaboration rapprochée avec le joueur international norvégien Havard Tvedten, ce qui montre que la marque travail au plus près des acteurs pour leur réussite. Elle permet aussi une meilleure récupération et tout en améliorant l’énergie musculaire.

molletières-de-compression-select-6150

Qui dit chutes et coups, dit forcément genouillères ! Celles utilisées par Nicolas Tournat sont les genouillères unisexes Select 6202 ! Ces genouillères en Neoprene-SBR ont une coupe anatomique pour permettre un ajustement optimal. L’arrière est également en Neoprene-SBR perforé pour favoriser la flexibilité et l’évacuation de la transpiration. Elles apportent chaleur et maintien, et la présence d’une mousse en EVA (recouverte d’un tissu en Armortec) permet de protéger des coups et des chutes.

genouillere-select-6202

Une autre protection plus qu’importante pour tout joueur de handball : la coudière ! Le pivot nantais utilise les Select 6650. La présence de 3 pads antichoc EVA, constitués de la technologie “Armortec”, assure une protection optimale et une liberté de mouvement. Une structure drainante en silicone est également ajoutée à l’intérieur, apportant un effet kinésiologique et améliorant le flux sanguin – tout comme les molletières de compression. Cela permet une meilleure récupération tout en favorisant l’énergie musculaire. Son utilisation permet de réguler la transpiration, ce qui a pour effet de ne pas interférer sur le grip du ballon.

coudiere-select-6650

Pour finir, le short de compression Select 6421. Il est équipé de protections au niveau des hanches, cuisses et du coccyx. Ce short assure donc la protection contre les coups et chutes de manière optimale. Il est stretch extensible, favorisant la mobilité et le confort de notre international français. Enfin, il est équipé de coutures plates afin d’assurer un confort maximal au joueur.

short-compression-select-6421

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok