Maillots de hand

Les équipementiers de l’Euro 2018 de handball féminin

Publié le 29/11/2018

A quelques heures du début de l’Euro Féminin 2018 et du match d’ouverture qui va opposer la France à la Russie du côté de Nancy, Handpack.fr s’est intéressé aux différents équipementiers présents dans cette compétition.

De la France au Monténégro, de la Norvège à l’Espagne, pas moins de 16 sélections seront présentes pour la 13ème édition de l’Euro Féminin de handball. Championne du Monde en titre et pays hôte de la compétition, la France fait bien évidemment figure de favorite dans ce championnat mais devra se méfier de la Norvège bien sûr mais également de la Russie ou encore de la Roumanie.

Balle-Euro-2018-Féminin-Select-1

Mais outre le côté sportif du tournoi, les compétitions internationales sont toujours l’occasion pour les équipementiers de se montrer grâce aux divers partenariats. Si la marque Select sera présente en tant que fournisseur officiel des ballons de l’Euro, elle ne se retrouve partenaire d’aucune sélection pour ce tournoi en revanche.

Ainsi, dans le détail, on retrouve la marque Kempa en tête des équipementiers. Bien évidemment partenaire de la sélection allemande, l’équipementier germanique est également présent aux côtés de la Suède, de la Russie et de la Roumanie. Avec trois équipes chacun, Hummel (Pays-Bas, Monténégro, Serbie) et Joma (Espagne, Croatie, Slovénie) talonnent de près le leader et confirment leur statut de spécialiste des sports de salle et notamment du handball.

equipementier-euro-2018-handball-feminin-france

Partenaire de l’équipe de France double championne du Monde, adidas occupe la 4ème place grâce à son contrat avec la FFH dont elle vient de dévoiler le nouveau maillot homme et femme, mais également grâce à la Hongrie avec laquelle la marque est partenaire. Avec seulement une nation sous contrat, Mizuno (République Tchèque), Umbro (Norvège), Puma (Danemark) et 4F (Pologne) complètent le classement et devrait s’offrir malgré tout une exposition internationale intéressante. On pense notamment à Umbro et Puma grâce à des sélections qui ont de fortes chances de briller pendant l’EHF Euro Féminin 2018.

Bien évidemment, tout au long de la compétition, on continuera de vous parler d’équipements avec quelques focus sur cet Euro pendant lequel on espère voir briller l’équipe de France à nouveau.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok