Infographie – Les équipementiers du championnat du Monde 2019

Publié le 11/01/2019

Alors que le championnat du Monde masculin vient de commencer du côté de l'Allemagne et du Danemark, Handpack.fr s'est intéressé aux différents équipementiers présents dans cette compétition.

Pour cette 26ème édition du championnat du Monde de handball masculin, l’Europe est encore une fois le continent le plus représenté. En effet, 13 pays européens font partie de l’aventure contre cinq nations venues d’Asie, trois d’Afrique et trois d’Amérique du Sud. En se focalisant sur les équipementiers présents durant ce Mondial, on s’aperçoit que c’est Kempa la marque la plus représentée avec sept équipes sous contrat (Allemagne, Islande, Russie, Suède, Qatar, Tunisie et le Brésil, tout juste engagé avec Kempa). Une large domination de la marque allemande donc, que l’on avait déjà découvert en Lidl Starligue.

infographie-championnat-du-monde-handball-2019-handpack-equipementiers

Derrière Kempa, c’est une autre marque allemande qui prend la deuxième place puisque adidas équipe quatre nations pour le championnat du Monde 2019. Partenaire notamment de l’équipe de France, la marque aux trois bandes est également présente aux côtés de la Hongrie, de l’Egypte ou encore du Chili et devance Hummel, équipementier de trois sélections (Macédoine, Argentine, Serbie). Puma (Danemark, Bahrein) et Joma (Espagne, Croatie) suivent juste derrière, devançant six autres marques telles que Fila, (Corée Unifiée), Asics (Japon), Umbro (Norvège), Erima (Arabie Saoudite) et Select (Autriche).

infographie-championnat-du-monde-handball-2019-handpack-equipementiers

Devenu indispensable lors d’événements mondiaux comme ceux-là, les réseaux sociaux sont également passés au crible de notre analyse. Sans grande surprise, le pays le plus présent sur les réseaux sociaux est la France avec 487 000 followers tout réseaux confodus. Cela n’a rien d’étonnant bien sûr, car les Bleus ont su s’imposer plus d’une fois lors des compétitions internationales et ils se placent désormais comme l’une des équipes favorites pour ce Mondial. Avec six victoires au championnat du Monde, deux médailles d’or aux JO et trois victoires au championnat d’Europe, la France est très attendue pour cette nouvelle compétition. Juste derrière on retrouve le Danemark de Mikel Hansen avec 342 000 abonnés suivi de l’Allemagne avec 282 000 abonnés. Ces trois nations font partie des meilleures équipes du monde et qui regroupent donc un grand nombre de fans.

infographie-championnat-du-monde-handball-2019-handpack-equipementiers

Concernant les communautés des joueurs de handball, c’est l’allemand Uwe Gensheimer qui se place en première position, le joueur parisien regroupe pas moins de 325 000 fans sur les réseaux sociaux. L’ailier gauche est connu dans le monde entier pour son bras légendaire et ses buts incroyables au deuxième poteau. Il est suivi de près par ses coéquipiers Mikkel Hansen et Luka Karabatic. Champion de France en 2013, 2015, 2016, 2017 et 2018, et finaliste de Ligue des Champions en 2017, le Paris Saint-Germain a su s’imposer comme l’un des leaders mondial. Outre ses performances hors normes, le PSG fait de ses joueurs des superstars connues dans le monde entier. Il n’est donc pas étonnant que les trois handballeurs les plus suivis du Mondial sur les réseaux sociaux soient des parisiens.

infographie-championnat-du-monde-handball-2019-handpack-equipementiers

Enfin, du côté des équipementiers des différents joueurs majeurs de la compétition, adidas et son légendaire modèle Stabil X est forcément largement présent tout comme Hummel qui peut compter sur des ambassadeurs de grande qualité avec Kiril Lazarov et Mikel Hansen. Kempa sera notamment visible dans les pieds de Gensheimer alors que Mizuno devrait axer une partie de sa communication sur Raul Entrerrios.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok