Chaussures de hand

« C’est le meilleur modèle que j’ai eu depuis que je suis avec Puma »

Publié le 17/01/2019 Mis à jour le 18/01/2019

Quelques jours après la sortie de la nouvelle Puma Rise XT Fuse 1, Handpack.fr est allé à la rencontre des trois joueurs Puma de l'équipe de France, Nicolas Claire, Dika Mem et Luc Abalo pour parler de la paire.

Qu’est-ce qui est le plus important pour vous dans une chaussure de handball ? L’amorti, le maintien, le dynamisme ?

Nicolas Claire : la chaussure de handball parfaite est celle qui allie les 3 critères. Si en plus de ça elle peut avoir du style, c’est le summum.

Luc Abalo : en réalité tout est important. Si une chaussure a beaucoup d’amorti mais pas de maintien, tu le sens tout de suite.

Dika Mem : pour moi, le plus important dans une chaussure de handball c’est la semelle et bien-sûr le confort !

Quelles sont les attentes au niveau des chaussures pour un demi-centre ? un ailier ? un arrière ?

NC : pour un joueur évoluant au poste de demi-centre, il faut une chaussure qui permette de rester vif et créatif tout au long match.

LA : un ailier a besoin d’une chaussure capable de l’accompagner dans ses mouvements rapides et aériens. Il est donc important que la paire soit légère.

DM : je suis arrière donc un peu plus lourd qu’un ailier, c’est important pour moi d’avoir des chaussures qui ne s’usent pas rapidement et dont la semelle accroche bien au sol.

Que pouvez-vous dire sur cette nouvelle Rise XT Fuse 1 ?

NC : la nouvelle Fuse utilise les dernières technologies pour une légèreté et un maintien maximal. Je pense qu’il s’agit tout simplement de la meilleure chaussure de handball créée par Puma.

DM : C’est le meilleur modèle que j’ai eu depuis que je suis avec Puma !

Avez-vous participé à la création du modèle ou à l’essai du prototype ?

LA : nous travaillons en étroite collaboration avec Puma. L’équipe est à notre écoute et nous sollicite beaucoup pour améliorer les produits. Nous nous sommes par exemple penchés sur la tige des précédents modèles afin de la rendre plus adaptée à nos besoins. Les prochains modèles devraient donc être encore plus performants !

Qu’est-ce que vous apporte la technologie de laçage personnalisée Fusefit ?

NC : le Fusefit est une grande réussite. Cette technologie de laçage permet un meilleur maintien quelque soit la morphologie du pied.

LA : je trouve que ce système de laçage est une bonne idée et une réelle évolution pour les chaussures de handball car il permet aux joueurs avec des pieds assez fins d’être tout de même bien maintenu.

puma-rise-xt-fuse-1-abalo-1

Que pensez-vous de l’évolution technologique des chaussures de handball ?

NC : l’évolution des chaussures Puma va dans le bon sens, leurs chaussures sont de plus en plus performantes et intègrent ce qui se fait de mieux en terme de technologie.

DM : je trouve que d’année en année Puma s’améliore sur la chaussure de handball, c’est un très bon point et je pense que c’est prometteur pour l’avenir.

Lorsque vous avez porté cette paire pour la première fois, quelle a été la réaction de vos coéquipiers ?

NC : la réaction a été unanime, la chaussure plait, visuellement c’est une réussite.

DM : « Ohhh , elle est superbe la couleur »

Peut-on dire que ce modèle répond parfaitement à vos attentes en terme de maintien et de confort ?

DM : pour moi ce modèle est parfait, il répond totalement à mes attentes.

Combien de paires de chaussures utilisez-vous par an ?

NC : Avec la préparation, le championnat, les coupes, la ligue des champions et l’équipe nationale, on joue environ 60 matchs par an, alors je pense que j’utilise entre 8 et 10 paires.

DM : Environ 4 ou 5 ça dépend du modèle.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok