Testing

Test des chaussettes Ranna R-ONE GRIP

Publié le 31/01/2019 Mis à jour le 01/02/2019

Principalement utilisées dans le running et le football, les chaussettes techniques sont de plus en plus présentes aux pieds des joueurs de handball. Handpack.fr vous parle du modèle R-ONE GRIP de la marque française Ranna.

On parle beaucoup des chaussettes techniques dans le monde du football, mais pas assez dans les sports indoor. La chaussette est pourtant un équipement primordial dans le handball ou le volley par exemple. Ces sports sollicitent énormément les appuis, le maintien du pied est donc très important, c’est pourquoi il est nécessaire de bien choisir sa paire de chaussures mais aussi de chaussettes. Ranna est une marque 100% de fabrication française. Elle propose des chaussettes à différentes gammes de prix et de couleurs variées.

Présentation de la Ranna R-ONE GRIP

La chaussette R-ONE GRIP possède des coutures plates afin de limiter les frottements et les risques d’ampoules. Son élastique renforcé au niveau de la cheville permet de bien maintenir l’articulation et de réduire les risques de torsion . Ce modèle est particulier car il offre une semelle antidérapante permettant une stabilité maximale. Le grip assure une bonne adhérence de la chaussette dans la chaussure.

chaussettes-ranna-1
Joueur Lauriane Mathieu Laurane
Rythme d’usage 2 à 3 fois par semaine 3 fois par semaine 1 à 2 fois par semaine
Type de pratique Handball Handball Handball
Terrain de pratique Résine Résine Résine
Poste Pivot Ailier Gardienne

Entretien des chaussettes

Lauriane : Mes chaussettes ont été lavées en machine, à l’envers pour ne pas abimer les pastilles.

Mathieu : J’ai également lavé les chaussettes à l’envers en machine.

Laurane : J’ai lavé les chaussettes après chaque utilisation, sois une dizaine de fois.

chaussettes-ranna-2

Usure des chaussettes

Lauriane : Ce que je trouve bien avec cette paire de chaussettes c’est que malgré de nombreux lavages, elles ne se raidissent pas et restent toujours aussi souples.

Mathieu : On peut constater que même après plusieurs lavages, les pastilles gardent leur adhérence. Contrairement à certaines autres paires, les pastilles restent bien accrochées à la chaussette même après plusieurs utilisations.

Laurane : Toutes les chaussettes de hand que j’achète finissent par perdre en épaisseur au fur et à mesure des lavages. Les Ranna conservent bien leur élasticité, leur souplesse et leur épaisseur.

chaussettes-ranna-3

Impression globale

Lauriane : Ces chaussettes me rappellent mes chaussettes Hummel dans leur texture et leur maintien. Je les trouve vraiment bien même si j’ai trouvé l’élastique au niveau du mollet un peu serré.

Mathieu : Ce sont des chaussettes de hand de qualité, elles répondent parfaitement à mes besoins.

Laurane : Je trouve ces chaussettes vraiment complètes. Le seul point que je pourrais souligner est qu’avec mes pieds très fins il m’arrive de glisser dans mes chaussures de hand et malgré les pastilles présentent sous la chaussette, je rencontre encore ce problème avec les Ranna.

chaussettes-ranna-4

Verdict

Lauriane : Agréablement surprise par cette marque de chaussettes que je ne connaissais pas.

Mathieu : Très bonnes chaussettes pour le hand, je recommande !

Laurane : Ces chaussettes sont légères et agréables à porter, je pense qu’elles peuvent légitimement trouver leur place dans le sport indoor, on en avait aussi parlé sur Volleypack.fr.

Prix : 32€

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok