Testing

Test des Puma Rise XT Fuse 1

Publié le 10/05/2019

Puma a su s'imposer comme l'une des marques phares du handball professionnel. Actuellement, la marque au félin bondissant fait surtout parler d'elle grâce à son emblématique modèle, la Rise XT Fuse 1. Handpack l'a testé pour vous !

Avec ses couleurs vives et son style très actuel, la Puma Rise XT Fuse 1 se fait beaucoup remarquer sur les terrains de Lidl Starligue. La particularité de ce modèle est qu’il est doté d’un strap élastique sur le haut de la chaussure, permettant ainsi de bien maintenir le pied et la cheville. Il est notamment porté par des joueurs comme Luc Abalo, Nicolas Claire, Benoit Kounkoud ou Dika Mem, en recherche de stabilité et de confort.

Tout juste promu en National 1 avec l’équipe réserve du HBC Nantes, Martin Bouvard nous donne ses impressions sur la Rise XT Fuse 1 qu’il teste depuis quelques mois.

Puma-HBC-Nantes

Confort

Note :

(10/10)

Dès les premières minutes on se sent tout de suite bien dans cette paire très confortable. Elle donne une impression de légèreté tout en gardant un bon maintien du pied et de la cheville. C’est un réel plaisir de la porter lors des séances d’entrainement ou de match. Cette chaussette/chaussure rend le modèle très souple et agréable.

chaussures-luc-abalo-2-puma-rise-xt-fuse-1

Style

Note :

(10/10)

Visuellement, je trouve la chaussure très belle que ce soit dans le style ou encore les couleurs. L’association de la « languette » PUMA avec le rose et le bleu place cette paire dans le haut du tableau des plus jolies chaussures de hand. Je trouve que ce type de laçage apporte également une touche de modernité.

 

hbc-nantes-paris-saint-germain-handball-ligue-des-champions-2019-handpack-10

Stabilité

Note :

(10/10)

Gros point positif du côté de la stabilité pour ma part. La « languette » associée à une partie rigide située tout autour de la cheville (entourant la malléole et le talon) permet un maintien complet extrêmement important dans un sport comme le handball qui demande une multitude de changement de direction. La chaussure épouse parfaitement la forme du pied. On s’y sent en sécurité.

chaussures-nicolas-claire-puma-rise-xt-fuse-1

Amorti

Note :

(8/10)

L’amorti est également un critère important dans le choix d’une paire de chaussure. La Puma Rise XT Fuse 1 le remplit très bien. Ce modèle est peut être un peu rigide dans les premières heures, mais la semelle se détend petit à petit. Elle finit par répondre parfaitement aux attentes en terme de changement de direction et saut en extension. On se sent également proche du sol ce qui permet d’être à l’aise et stable sur ses appuis.

Puma-Rise-XT-Fuse-1-4

Durabilité

Note :

(8/10)

Sur ma période d’essai la paire a eu une excellente tenue et aucun point négatif. La partie rigide autour de la cheville, le caoutchouc extérieur et la gomme permettent d’assurer une bonne longévité. Reste à voir si sur la durée si cette nouvelle méthode de laçage résiste dans le temps.

puma-rise-xt-fuse-1-abalo-1

Rapport qualité/prix

Note :

(9/10)

Cette chaussure coûte 140 euros. Je trouve qu’elle offre un très bon rapport qualité/prix pour une chaussure haut de gamme. Elle peut tout à fait concurrencer les modèles Nike ou adidas. Elle reste tout de même assez accessible pour un modèle de grande qualité.

Puma-Rise-XT-Fuse-1

Verdict

La Puma Rise XT Fuse 1 est une excellente chaussure à un très bon prix. Pour ma part les gros points forts de cette paire sont le confort et la stabilité. On l’adopte tout de suite et aucune période d’adaptation n’est nécessaire pour prendre du plaisir à jouer avec. Ce modèle assure un bon maintien du pied et une réactivité optimale lors des petits déplacements et des changements de direction. Il assure également une vraie sensation de bien-être même après une longue séance d’entrainement ou un match. Il s’agit donc pour moi d’un excellent modèle. Je trouve également cette chaussure très belle. C’est le pied !

Note globale

9.2

Note attribuée sur 10

  • Confort
  • Style
  • Stabilité
  • Amorti
  • Durabilité
  • Rapport qualité/prix

Description du testeur

  • NOM : Martin Bouvard
  • TYPE DE PRATIQUE : 5 utilisations par semaine
  • POSTE : Demi centre
  • TYPE DE TERRAIN : Sol intérieur / parquet

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok