Chaussures de hand

Focus sur les Adidas Spezial de Thierry Omeyer

Publié le 03/02/2019 Mis à jour le 18/09/2019

Le gardien occupe un poste bien spécifique, il a donc besoin d'une chaussure répondant à ces besoins particuliers. Handpack vous présente la Spezial de adidas, conçue spécialement pour les gardiens.

Le modèle Spezial de adidas est l’un des incontournables de la marque aux trois bandes. En effet, on le retrouve aux pieds de presque tous les gardiens en contrat avec adidas. L’icone phare de cette chaussure reste tout de même le portier parisien : Thierry Omeyer. Le gardien de Paris est un adepte de ce modèle qu’il porte depuis de nombreuses années. Cette paire l’a notamment accompagné durant les dernières grandes compétitions telles que les championnats du monde de 2015 et 2017, mais aussi les JO  et le championnat d’Europe de 2016.

Thierry-Omeyer-Spezial-adidas

La chaussure est en daim avec seulement les détails tels que le logo, les bandes et l’arrière du pied en synthétique. Elle se démarque des autres modèles notamment grâce à son côté mat. La languette et la semelle intérieur on été conçues en EVA afin d’apporter un maximum de confort. La technologie ADIPRENE®+ présente à l’avant du pied permet d’assurer un dynamisme maximal lors des sauts et des extensions.

On retrouve également une technologie TORSION® SYSTEM sous l’intégralité de la voute plantaire. Avec sa semelle en EVA moulé, ce modèle offre un ajustement parfait et un confort supérieur. Un gardien sollicite beaucoup ses appuis, il est donc primordial que ses pieds soient bien maintenus dans ses chaussures. Une protection supplémentaire ADIPRENE® a été ajoutée sous le talon permettant ainsi d’amortir les chocs. La semelle extérieure en caoutchouc non marquant est assez fine afin de ne pas alourdir la chaussure et de permettre au gardien de garder des déplacements vifs et explosifs.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok