Chaussures de hand

Kiril Lazarov « chaque nouveau modèle est encore mieux que le précédent »

Publié le 29/03/2019

Représentant incontournable de la marque Hummel, nous sommes allés à la rencontre de Kiril Lazarov afin d'en savoir un peu plus sur ses équipements. Nous le remercions une nouvelle fois pour cette interview (à laquelle il a répondu en français) !

Joueur emblématique de l’équipe nationale de Macédoine, Kiril Lazarov est à ce jour le handballeur ayant marqué le plus de buts lors d’un championnat du monde et d’un championnat d’Europe avec respectivement 92 buts inscrits en 9 matchs et 61 buts en 7 matchs. Il a également été élu meilleur arrière droit d’Espagne en 2014, 2015, 2017 et meilleur arrière droit de Ligue des champions en 2014, 2015, 2016. Différents clubs de prestiges ont marqué sa carrière tels que le RK Zagreb, le Veszprém KSE, le BM Atlético Madrid, le FC Barcelone avec qui il a gagné la Ligue des champions en 2015 et depuis 2017 le HBC Nantes.

Kiril-Lavarov-Handpack

Depuis quand es-tu en contrat avec Hummel ?

Je suis en contrat avec Hummel depuis 2008.

Vous êtes 6 joueurs équipés par Hummel à Nantes (avec Cyril Dumoulin, Arnaud Siffert, Lucien Auffret, Rock Feliho et Nicolas Tournat). Est-ce qu’il vous arrive de parler de chaussures et d’équipements ensemble ?

Oui, il nous arrive de discuter d’équipement Hummel entre nous. La marque nous envoie les mêmes produits, alors nous avons l’habitude de parler de ça.

Kiril-Lavarov-Handpack-2

Qu’elle est la paire de chaussures qui a le plus marqué ta carrière ?

Chaque nouveau modèle est mieux que le précédent, alors il est difficile pour moi de faire un choix.

Pourrais-tu nous faire un TOP 3 de tes chaussures de hand préférées ?

Tous les modèles que j’ai essayé m’ont plu. Chaque joueur est différent, suivant le poste et la façon de jouer, la chaussure idéale ne sera pas la même pour tout le monde.

Actuellement, tu joues avec le modèle Aero Volley Fly, c’est bien ça ? Peux-tu nous donner ton ressenti sur cette paire ?

Oui, c’est exactement ça. Je me sens très bien avec cette chaussure. Elle a d’abord été conçue pour les joueurs de volley mais elle répond parfaitement aux besoins des joueurs de handball.

As-tu prévu de changer de modèle dans les mois à venir ?

Hummel a prévu de sortir une nouvelle chaussure dans les mois à venir, j’ai l’intention d’essayer ce modèle et de voir s’il me convient. Je déciderai à ce moment là.

En 2018, Hummel avait dévoilé une paire d’Aerocharge Kiril Lazarov, quel était le but de cette collaboration ?

En 2018, cela faisait 10 ans que j’étais en contrat avec Hummel. Il y a beaucoup de confiance entre nous, c’est pourquoi nous avons décidé de créer une chaussure à mon nom.

Combien de paire de chaussures utilises-tu par an ?

En général, en une année j’utilise 7 à 10 paires. Cela dépend de la fréquence des matchs.

Dans de nombreux sports, les sportifs gardent leurs chaussures ou leur maillot après une victoire importante, est-ce qu’il t’arrive de faire la même chose ?

Je garde tous mes maillots oui, mais pas mes chaussures.

Peux-tu nous faire brièvement une liste de ce qu’on peut trouver dans ton sac de sport les soirs de match ?

On retrouve tous les équipements nécessaires pour un match : chaussures, serviettes..

Kiril-Zazarov-Handpack-6

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok