Chaussures de hand

Vers une nouvelle version de la Stabil d’adidas ?

Publié le 13/12/2019

Alors qu'on attend avec impatience une nouvelle version des adidas Stabil, un nouveau coloris vient d'être dévoilé. Et on s'est aperçu qu'avant son opération, Kentin Mahé jouait avec des chaussures masquées... Handpack vous faire part de ses hypothèses.

Depuis les années 90, la Stabil est le modèle phare de la gamme handball d’adidas. Lancée à l’été 2017, sa dernière version, la Stabil X, est très présente sur les parquets. C’est notamment la chaussures de prédilection des frères Karabatic. Mais alors qu’on s’attend à la sortie d’une nouvelle version en vue de l’Euro, nous avons découvert un nouveau coloris durant le Black Friday.

NOUVEAU COLORIS POUR LA STABIL X

C’est sur le site Zalando, à l’occasion du Black Friday que nous avons découvert un nouveau coloris de la Stabil X. Cette fois-ci elle s’habille de noir avec les stripes adidas couleur corail. La semelle elle reste dans des tons gris clair. Un ensemble plutôt réussi. Mais aucune communication de la part de la marque allemande. Cette version n’est même pas disponible sur son propre site. Alors va-t-il y avoir une nouvelle édition de la Stabil ?

 

#BOOTSMERCATO : KENTIN MAHÉ EN CHAUSSURES MASQUÉES

C’est un membre de notre communauté qui nous a fait remarquer ce détail en nous demandant avec quel modèle Kentin Mahé jouait juste avant sa blessure. Actuellement en convalescence après une opération suite à une tendinopathie de la rotule du genou gauche, le demi-centre français a déjà repris la muscu. Fidèle ambassadeur adidas, il a l’habitude d’évoluer avec les Stabil X ou les Crazylight Boost 2018. Cependant sur les photos de ces derniers matchs et derniers entrainement, il apparait avec des chaussures masquées. Cette paire, entièrement noire, n’est pas identifiable. Nous en avons déduit quelques hypothèses.

kentin-mahé-chaussures-masquées-adidas-stabil-handpack-1
  • HYPOTHESE 1 : Changement d’équipementier (probabilité 10%)

Serait-ce la fin la belle histoire entre Kentin Mahé et adidas ? Pourtant le joueur de Veszprém KSE est un fidèle de la marque aux 3 bandes. C’est même un des ses ambassadeurs les plus emblématiques. Ça fait des années qu’il évolue avec les différents modèles adidas. De plus, sachant qu’il allait se faire très certainement opérer, ce n’est pas la meilleure période pour séduire un nouvel équipementier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

RDV la saison prochaine avec mes #StabilX 🔥 #HereToCreate #AlwaysNext @adidashandball @adidasfr _____________________________________________K

Une publication partagée par K E N T I N M A H É (@kentinmahe35) le

  • HYPOTHESE 2 : Renégociation de contrat (probabilité 10%)

Certains joueurs, notamment au football, jouent avec des chaussures masquées pour mettre la pression sur leur équipementier. Dans le cadre d’une renégociation de contrat, la marque partenaire peut craindre que son joueur aille voir ailleurs. Mais dans notre cas précis, très peu de chance que ce soit la raison car comme pour le changement d’équipementier, Kentin Mahé n’était pas en position de force à cause de son opération.

kentin-mahé-chaussures-masquées-adidas-stabil-handpack-3
  • HYPOTHESE 3 : Nouveau modèle en test (probabilité 70%)

C’est l’hypothèse la plus probable. En effet, avant son opération, Kentin Mahé évoluait peut-être avec un nouveau modèle de la marque allemande. Et qui mieux que lui pour tester la nouvelle version des chaussures de hand emblématique d’adidas. En regardant de près on peut distinguer le début de 3 bandes ce qui renforce notre hypothèse. Si ce sont les nouvelles Stabil, on peut par contre se demander si il les testait encore dans une phase de création et d’amélioration, ou bien si c’était la version finale. La date de sortie dépendra de cet élément.

kentin-mahé-chaussures-masquées-adidas-stabil-handpack-2

Toujours pas d’informations sur la sortie d’une éventuelle nouvelle version des Stabil. Nous avons seulement émis quelques hypothèses dont une qui est plutôt optimiste. Ces nouvelles Stabil seront-elles dévoilées pour l’Euro ? Réponse en janvier.

(Crédits photos : Veszprém Handball Team)

 

 

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok