Accessoires

Select présente le ballon officiel de l’Euro 2020 avec la technologie iBall

Publié le 09/01/2020

Select nous présente le ballon officiel de l'EURO EHF 2020. Le premier ballon intelligent équipé d'une puce : l'Ultimate iBall !

L’Euro EHF 2020 débute aujourd’hui. Une compétition qui regroupe la crème du handball européen. Et pour une telle compétition il fallait un ballon à la hauteur de l’évènement. C’est Select Sport qui est en charge de fournir l’outil indispensable aux meilleurs handballeurs d’Europe. La marque danoise a renouvelé son partenariat avec l’EHF (European Handball Federation) en fin d’année dernière jusqu’à la saison 2023-2024. ultimate_euro_2020_long

UN BALLON QUI A DÉJÀ FAIT SES PREUVES

Le ballon Ultimate de Select est déjà bien connu de l’équipe Handpack. Déjà utilisé lors de l’Euro féminin fin 2018, il a déjà largement fait ses preuves. Nous vous en parlions d’ailleurs il y a peu car ça sera encore le ballon officiel de la prochaine Ligue des Champions. C’est aussi le ballon de la Lidl Starligue. Voici ses différentes caractéristiques :

  • Cuir synthétique ultra résistant;
  •  Vessie zéro pli assurant une rondeur optimale;
  • Mousse Shark Skin garantissant un ballon extrêmement souple ainsi qu’une tenue parfaite dans la main;
  • Le ballon est léger et vif, mais par-dessus tout équilibré assurant un rebond régulier, aucun rebond aléatoire;
  • Ballon 32 panneaux cousu main.
ultimate_ec_2020_blue_white_official_ehf_euro_handball

LE PREMIER BALLON INTELLIGENT

C’est la première fois dans une compétition  internationale que le ballon Ultimate sera doté de la technologie iBall. Équipé de la puce KINEXON, ce ballon sera une énorme source d’informations. Un grand nombre de données vont pouvoir être récoltées :  le nombre de tirs, leur vitesse, il détecte également les passes et leur vitesse. Une expérience encore plus immersive pour les spectateurs, qui auront accès à des données encore plus détaillées en temps réel. C’est aussi un véritable atout pour les coachs et les joueurs qui pourront suivre les performances au plus près, et même éviter des blessures.

LES PAYS ORGANISATEURS REPRÉSENTÉS

Le design du ballon a été pensé pour mettre à l’honneur les 3 pays organisateurs que sont la Suède, l’Autriche et la Norvège. En effet, différentes bandes aux couleurs de leurs drapeaux s’entremêlent autour du ballon. Le jaune et bleu clair pour la Suède, le rouge et blanc pour l’Autriche et le rouge et bleu marine pour la Norvège. Un design très réussi qui est en parfait accord avec le logo officiel de la compétition.

 

banniere euro x SELECT

Cette version n’est pas grand public mais vous pouvez quand même vous procurer le ballon officiel (sans la puce connectée) pour 90€, et la version REPLICA pour 30€.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok