Chaussures de hand

Guide Handpack : 4 techniques pour « casser » vos chaussures de hand neuves et les rendre plus souples

Publié le 22/01/2020

Vous venez d'acheter une nouvelle paire de chaussures de hand ? Handpack vous dévoile ses techniques pour "casser" vos chaussures neuves afin de les rendre plus souples.

Vous venez juste de d’investir dans une paire de chaussures de hand neuves et vous êtes, évidemment, impatient de la tester. Mais lors des premières séances, les chaussures neuves sont souvent très rigides et c’est plutôt inconfortable. Il faut que la chaussure s’habitue au pied et que le pied s’habitue à la chaussure. Handpack vous dévoile 4 techniques pour « casser » vos chaussures neuves. Le terme peut paraître barbare, mais il s’agit juste d’assouplir la matière pour que ce soit plus confortable. Et ça peut vous éviter quelques ampoules !

1 – TORDEZ VOS CHAUSSURES DANS TOUS LES SENS

Notre première technique est très simple. Il s’agit juste de tordre vos nouvelles chaussures dans tous les sens, d’où le terme de « casser ». En effet vous aller étirer, assouplir la matière. Il faut le faire notamment sur la semelle et le talon qui sont souvent les parties les plus raides sur une chaussure neuve. Vous pouvez répéter l’opération plusieurs fois juste avant les premières utilisations. Il ne faut pas avoir peur d’y aller franchement. Ne vous inquiétez pas, vu la qualité des chaussures actuelles, vous ne les déchirerez pas à la main.

Kiril-Lavarov-Handpack-Hummel-Volley-Fly

2 – PORTEZ VOS CHAUSSURES À LA MAISON

Au placard vos vieux chaussons à carreaux! Vous êtes désormais autorisé à porter vos chaussures à la maison. Le principe est de mettre votre nouvelle paire aux pieds dès que vous êtes chez vous pour que la chaussure se fasse progressivement à la forme de votre pied. Pas besoin de courir partout dans la maison, ce n’est pas l’objectif. Il suffit juste de les mettre sans faire d’efforts particuliers.

test-chaussures-jordan-dna-lx-handpack-8

3 – PORTEZ VOS CHAUSSURES PROGRESSIVEMENT

Notre 3ème conseil est de porter vos chaussures progressivement. En effet, avec des chaussures neuves, les douleurs et les ampoules apparaissent souvent en fin de séance. Vous pouvez donc portez vos nouvelles chaussures uniquement durant l’échauffement pendant les 2 premières semaines. Ainsi vos chaussures et vos pieds vont s’adapter petit à petit et cela vous évitera quelques moments désagréables.

puma-explode-eh1-test-chaussures-de-hand-handpack-4

4 – TREMPEZ VOS CHAUSSURES DANS L’EAU CHAUDE

Alors là on est plutôt sceptique… Cette technique nous vient bien évidemment de nos collègues de Footpack. Le principe est de tremper vos chaussures (en matière synthétique) dans de l’eau chaude (40° minimum). Cela permettrait d’assouplir la matière. Est-ce que cette technique fonctionne vraiment sur des chaussures de hand ? Il n’y a pas de raison… Mais nous n’avons jamais eu l’occasion de tester. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire si vous le pratiquez personnellement.

test-handpack-puma-rise-xt3-netfit-16

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok