Chaussures de hand

Salming dévoile la version hivernale de son modèle Hawk

Publié le 04/11/2018

Dernière arrivée sur le marché de la chaussure de hand, la Salming Hawk est déjà très appréciée des joueurs de handball et il ne serait pas étonnant de la retrouver prochainement aux pieds d’Arnaud Bingo, joueur du Montpellier Handball. Le nouveau modèle de la marque suédoise offre une grande stabilité et une forte adhérence au sol. L’armature de la chaussure est directement reliée au système de laçage ce qui permet d’apporter un soutient indéfectible au pied. Cette technologie permet de stabiliser et d’offrir au joueur une position idéale dans la chaussure. La fine maille respirante du textile permet au pied de respirer durant l’effort. 

La semelle extérieure conçue en HexaGrip comporte deux zones LMS + 8° permettant au joueur de ne pas perdre l’équilibre lors de mouvements multidirectionnels. La technologie LMS + qui signifie stabilisateur de mouvement latéral en français, est un dispositif unique avec un angle de 8° qui empêche le pied de se tordre vers l’extérieur et devrait donc limiter les risques de blessures. Le côté intérieur de la semelle devrait également pousser le pied vers l’intérieur et offrir un confort et une adhérence aux orteils de façon à ce que le pied ne tourne pas. Une nouvelle semelle « Energy Rebound Foam » a également été ajoutée afin d’amortir l’impact sur le talon et d’ajouter de l’énergie et du rebond. 

La distance qui se trouve entre le talon et la plante du pied représente 62% de la chaussure. Cette zone n’a pas besoin d’être très flexible puisque c’est davantage la bout du pied qui est sollicité lors des efforts. Il est préférable de la rendre confortable et peu mobile. Concernant la flexibilité, Salming s’est donc concentré sur l’avant du pied. La marque a mis en place un système permettant à la chaussure de réaliser un angle de 75° au niveau des orteils. Cette technologie permet à la semelle de se plier aux bons endroits en prenant en compte toutes les étapes du déroulement du pied et en gardant ses mouvements naturels.

Le talon étant l’un des éléments les plus sensibles du pied, Salming utilise un système permettant de le protéger du mieux possible. En effet, un point anatomique Ergo Heel est ajouté afin de stabilité au mieux le pied. La technologie SoftFOAM ™ permet quant à elle de réduire l’impact des chocs. Ce nouveau système à des propriétés d’absorption 70% meilleures que celle de la semelle EVA standard. La mouse RUNlite 2™ présente dans la chaussure offre un retour d’énergie intéressant pour optimiser la puisse des joueurs.

La Salming Hawk est disponible en plusieurs coloris : rouge, vert et blanc. Une nouvelle gamme pour l’hiver vient d’être révélée il y a quelques jours. En effet, on a pu voir apparaitre sur les réseaux sociaux notamment des nouvelles chaussures aux couleurs du froid, de la neige et des montagnes. La paire pour femme est entièrement bleu, avec une teinte claire dominante et une plus foncée au niveau des lacets et de la semelle. Sur le modèle homme on retrouve une chaussure blanche, une semelle bleu pâle et une partie noire en dessous des lacets.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok