Chaussures de hand

Wave Lightning VS Wave Mirage, l’avis de David Balaguer sur les Mizuno

Publié le 11/11/2018 Mis à jour le 04/12/2018

Sous contrat avec Mizuno depuis quelques années déjà, David Balaguer, joueur du HBC Nantes et international espagnol a déjà testé les deux modèles phares de la marque : la Wave Lightning Z4 et la Wave Mirage 2.1. Afin de cerner au mieux les caractéristiques de chaque chaussure, nous sommes partis à sa rencontre.

La plus légère: Wave Lightning

Le joueur espagnol évolue au poste d’ailier, il recherche donc une chaussure légère, lui permettant de sauter haut. C’est le cas de la Wave Lightning puisqu’elle ne pèse que 280g. Le système « Kick Sensor » placé à l’avant du pied permet également une meilleure propulsion à chaque saut. On peut dire que ce modèle Mizuno convient parfaitement aux ailiers comme David Balaguer.

La plus belle : Wave Lightning et Wave Mirage

Concernant l’aspect esthétique de la chaussure, le joueur nantais n’a pas de modèle préféré. Il attache une importance particulière à la couleur. Le coloris qu’il préfère est celui des Mizuno Mirage blanche. En effet, cette chaussure est particulière : principalement composée de blanc, on retrouve un motif gris et noir très original mettant en valeur le logo jaune de la marque. David a également porté une chaussure Lightning rouge et jaune lors de l’Euro. Il affectionnait également beaucoup cette chaussure car elle rappelait les couleurs du maillot de l’Equipe d’Espagne. Aujourd’hui, le joueur évolue avec des Mirage et des Lightning bleues qu’il aime aussi. L’ailier nantais nous a confié préférer les couleurs de chaussure claires.

La plus confortable : Wave Mirage

Ce modèle Mizuno apporte un amorti maximal tout en conservant une chaussure souple et dynamique. Ce sont des propriétés importantes pour David qui recherche une chaussure dans laquelle il se sent bien durant les 60min de match. La Wave Mirage offre stabilité, renvoi dynamique et respirabilité optimale. Elle permet donc d’éviter la sensation de chaleur et d’humidité, ce qui augmente le confort du pied. Les différentes semelles sont garantes de flexibilité et de dynamisme.

La plus résistante : Wave Mirage

La chaussure que David a le plus porté pour l’instant est la Wave Mirage. Il a pu constater que ce modèle résistait très bien aux chocs, à la colle, aux frottements et à l’usure. Il s’agit donc d’une chaussure de qualité pour un joueur pratiquant très régulièrement le handball.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok