Chaussures de hand

Les chaussures des meilleurs buteurs de la Lidl Starligue 2018/2019

Publié le 20/12/2018 Mis à jour le 21/12/2018

Meilleur buteur de Lidl Starligue pour la saison 2017/2018, Raphaël Caucheteux remet en jeux son titre cette année.Qui succèdera à celui qui défend les couleurs de Hummel ? Alors que la trève hivernale arrive à grands pas, Handpack.fr s’est penché sur les chaussures des 5 meilleurs buteurs depuis septembre. Nous nous sommes appuyés sur les chiffres officiels de la LNH.

5 – Rivera Valero (Nantes / Espagne) 75 buts inscrits – Mizuno Wave Lightning Z4

Avec un poids de seulement 280g et un système « Kick Sensor » placé à l’avant du pied assurant une meilleure propulsion à chaque saut, la Mizuno Wave Lightning Z4 est idéale pour les joueurs à la recherche de hauteur et de légèreté. Il s’agit également d’une chaussure de qualité, résistante à l’usure du temps. Elle est donc la paire rêvée pour un pratiquant régulier.

David-Balaguer-mizuno-wave-lightning

4 – Melic Fahrudin (Chambéry / Monténégro) 78 buts inscrits – Mizuno Wave Stealth 5

Conçue pour les joueurs puissants, à la recherche d’amorti et d’appuis stables, la Mizuno Wave Stealth 5 fait désormais partie des incontournables de la marque japonaise. La technologie Wave présente dans l’ensemble des modèles Mizuno assure une bonne répartition de l’onde de choc au moment de l’impact sur le sol. C’est un modèle assez flexible qui épouse parfaitement les mouvements naturels du pied tout en garant une sécurité maximale.

mizuno-wave-stealth-5-handball

3 – Sanad Mohammad (Nîmes / Egypte) 81 buts inscrits – Kempa Wing ebbe & flut

Considérée comme la chaussure de handball la plus légère du marché, la Kempa Wing offre tout de même confort et qualité. En effet, ce modèle idéal pour les ailiers a été travaillé afin de sécuriser au mieux les mouvements et rotations du pied. Avec sa semelle Michelin très adhérente, son intérieur EVA co-moulé, ses rembourrages et la forme anatomique de son talon, la dernière Kempa s’installe petit à petit comme l’une des chaussures préférées des joueurs aériens.

Kempa-Wing-Lite-Ebbe-Flut

2 – Richardson Melvyn (Montpellier / France ) 83 buts inscrits – adidas Stabil X

Ce modèle iconique de la marque aux trois bandes a su s’imposer comme l’un des plus présents aux pieds des joueurs de Lidl Starligue. Il a la particularité de monter sur la cheville ce qui offre un maintien maximal du pied et réduit le risque de blessure. La semelle intermédiaire permet aux joueurs de grands gabarit d’augmenter leur impulsion lors des sauts grâce à une technologie Boost intégrée qui assure un renvoi d’énergie. L’extérieur de la chaussure promet quant à lui une adhérence à toute épreuve sur le sol.

adidas-stabil-x-handball

1 – Raphaël Caucheteux (Saint Raphaël / France) 90 buts inscrits – Hummel Aero Volley Fly

Fabriquée grâce à des matériaux légers et une tige respirante, la Aero Volley Fly offre une ventilation améliorée permettant une sensation de légèreté et de confort à chaque mouvement. La semelle extérieure de la chaussure assure un impact puissant lors des appuis ainsi qu’une stabilité optimale lors des changements de direction et des mouvements latéraux. La particularité de ce modèle est son ajustement serré et sécurisé qui permet de bien envelopper le pied.

hummel-aero-volley-fly

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok