Chaussures de hand

Focus sur les Hummel Liga GK de Cyril Dumoulin

Publié le 27/12/2018

A quelques semaines du début du Mondial, Handpack s'est intéressé aux chaussures Hummel du gardien de l'Equipe de France.

Gardien emblématique du HBC Nantes et de l’Equipe de France, Cyril Dumoulin est l’un des ambassadeurs Hummel. En contrat depuis de nombreuses années avec la marque danoise, le portier nantais évolue aujourd’hui avec des Hummel Liga GK. Ce modèle fin et dynamique a spécialement été conçu afin de répondre aux besoins des gardiens. En effet, ce poste demande beaucoup de légèreté, d’agilité, et de précision.

Hummel-Liga-GK-Cyril-Dumoulin-4

La tige est basse pour ne pas restreindre les mouvements du pied. Elle a été créé en PU afin d’augmenter la résistance de la chaussure. Les matériaux utilisés sont très légers permettant ainsi au gardien d’être vif et rapide lors des tirs. La semelle intermédiaire est très confortable et épouse parfaitement le pied ce qui offre une chaussure fine et agréable à porter.

La semelle extérieure est également très importante sur une chaussure de gardien. En effet, on le sait, les appuis sont primordiaux dans les déplacements du portier. La Hummel Liga GK répond parfaitement aux critères puisqu’elle possède une semelle en caoutchouc très adhérente. Elle permet donc de ne pas glisser, mais aussi de réduire l’impact des chocs.

Ce modèle est principalement présent en noir et blanc en Lidl Starligue. En effet, le modèle en cuir noir avec le logo Hummel en blanc est celui qui remporte le plus de succès. On remarque tout de même que de nombreux gardiens ne portent pas de chaussures spécifiques à leur poste. Arnaud Siffert, autre gardien du HBC Nantes et Cléopatre Darleux, gardienne du Brest Bretagne Handball, évoluent par exemple avec le modèle Aérocharge de chez Hummel.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok