Chaussures de hand

#Bootsmercato : Nikola Karabatic avec des chaussures masquées !

Publié le 12/06/2020

Le 3 juin dernier, les joueurs du PSG handball ont repris l'entrainement. Et il n'y avait pas que les visages qui étaient masqués !

Les joueurs de la capitale ont pu reprendre l’entrainement la semaine dernière mais dans des conditions particulières. La crise sanitaire a obligé le staff du PSG à adapter les séances pour respecter les règles de distanciation. Musculation, course à pieds, motricité,… Pour le moment le travail collectif n’est pas encore autorisé, seulement un peu de travail individuel avec le ballon. Les joueurs sont masqués et ont chacun leur matériel. Ils désinfectent les machines après chaque utilisation. Un véritable protocole qui n’a pas l’air d’avoir entaché le bonheur de retrouver l’entrainement pour les joueurs parisiens.

bootsmercato-nikola-karabatic-avec-des-chaussures-masquees-4

© J.Azouze/PSG

Après presque 3 mois d’arrêt, nous étions contents de voir enfin des images de handball et nous avons surtout pu observer les chaussures des joueurs. Et il y en avait pour tous les goûts. On a retrouvé les ambassadeurs des marques : Benoît Kounkoud avec ses Puma par exemple. Mikkel Hansen avait choisi une paire training de son équipementier Mizuno (les TC-01) plutôt que ses habituelles Wave Stealth V. Même constat pour Luka Karabatic, qui a choisi une paire de running, les adidas 4D Run.

bootsmercato-nikola-karabatic-avec-des-chaussures-masquees-2

© J.Azouze/PSG

Ce sont plutôt les photos de son frère Nikola qui nous ont interpellé. En effet il est apparu avec une paire de chaussures totalement noires, sans aucun signe distinctif.

bootsmercato-nikola-karabatic-avec-des-chaussures-masquees-1

© J.Azouze/PSG

C’est typique de ce que nos collègues de Footpack appellent des chaussures masquées. C’est une pratique très courante dans le football. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, ils en parlent en détail dans un podcast :

Et elles nous ont fortement rappelées les chaussures que nous avions repérées aux pieds de Kentin Mahé avant son opération.

kentin-mahé-chaussures-masquées-adidas-stabil-handpack-3

©Veszprém Handball Team

Comme pour lui nous avons donc fait plusieurs hypothèses :

  • HYPOTHESE 1 : Changement d’équipementier (probabilité 1%)

Nikola Karabatic n’est pas seulement un ambassadeur adidas… C’est le visage du hand chez la marque aux 3 bandes et notamment pour la Stabil. On ne s’imagine pas une seconde qu’il pourrait partir pour un autre équipementier.

  • HYPOTHESE 2 : Renégociation de contrat (probabilité 5%)

C’est possible mais ça paraît peu probable. Au vu de la situation actuelle dans le sport et l’âge de Nikola Karabatic (36 ans), on ne pense pas qu’il s’amuserait à faire peur à son équipementier en le laissant sous entendre qu’il pourrait partir.

  • HYPOTHESE 3 : Nouveau modèle en test (probabilité 94%)

Il est très fort probable que ce soit un nouveau modèle adidas. En tout cas on distingue très bien le logo sur la languette et on voit légèrement les 3 bandes sur le côté. Comme on l’avait déjà supposé pour Kentin Mahé, il se pourrait que ce soit la nouvelle version des Stabil. On s’attendait à les voir durant l’Euro, ça n’a pas été le cas. Est-ce que la sortie était prévue pour les JO de Tokyo ? Du coup tout est chamboulé… La marque allemande va-t-elle dévoiler cette nouvelle chaussure en début de saison ? On va suivre ça de très près !

bootsmercato-nikola-karabatic-avec-des-chaussures-masquees-3

© J.Azouze/PSG

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok