Testing

Test des Air Jordan DNA LX

Publié le 13/12/2018

Lancée en 1988 en partenariat avec Nike, la marque Air Jordan a bien évidemment tissé sa toile du côté du basket. Pourtant, sur les terrains de handball comme sur ceux de volleyball, on retrouve de plus en plus ce type de chaussures. D'où notre envie de tester la Jordan DNA LX.

Chez les handballeurs, il y a deux écoles. Ceux qui sont des adeptes des chaussures spécifiques handball et qui ne jurent que par ça et les autres qui aiment découvrir les nouveautés du côté des chaussures imaginées à la base pour le volley ou le basket. C’est le cas par exemple de Kalidiatou Niakate qui évolue en équipe de France et qui porte actuellement des chaussures de basket. Chez Handpack, nous allons tenter de satisfaire tout le monde lors de nos tests en vous donnant notre ressenti sur des modèles spécifiques hand et d’autres issus des autres sports de salle. Et poiur ce premier test, nous nous sommes intéressés à un modèle bien particulier, développé à la base pour la pratique du basket mais qui pourrait bien rapidement faire sa place sur les terrains de hand.

test-chaussures-jordan-dna-lx-handpack-10

Confort

Note :

(10/10)

Un confort exceptionnel ! Dès le départ, on se sent réellement très à la l’aise dans cette chaussure, comme si elle s’était directement adaptée au pied alors que bien souvent il faut un temps d’adaptation plus ou moins long selon les modèles. Sur cette Jordan DNA LX, j’apprécie particulièrement le maintien à la cheville et au talon. Souple et légère grâce à la technologie Flyknit qui est présente sur l’empeigne et qui épouse la forme du pied, cette chaussure s’adapte vraiment bien aux pieds et le chausson interne est incontestablement confortable.

Style

Note :

(9/10)

Aussi performante sur les parquets que dans la rue, la marque Jordan poursuit dans ce qu’elle sait faire avec ce modèle qui se veut être très tendance et que l’on peut aussi bien porter en lifestyle que sur le terrain. Disponible en plusieurs coloris (nous avons entre nos mains le gris/argent/blanc mais il existe également un modèle rouge/noir), la paire est également sublimée par le Flyknit qui donne un côté très esthétique avec le reflet de deux couleurs tissées ensembles.

test-chaussures-jordan-dna-lx-handpack-8

Stabilité

Note :

(7/10)

Développé par Nike pour répondre au besoin des sportifs recherchant une chaussure dont la tenue, à peine perceptible, reproduirait le maintien et le confort d’une chaussette, le Flyknit est certes très intéressant d’un point de vue confort mais devient une légère faille quand on évoque le côté stabilité de la DNA LX. En effet, lors des changements de directions rapides sur des un contre un par exemple, le pied à la fâcheuse tendance à bouger dans les chaussures. Une point noir qui peut devenir gênant sur le long terme. Du côté de la selle extérieure en revanche, les parties en caoutchouc permettent une bonne adhérence.

Amorti

Note :

(9/10)

Que ce soit dans le basket, dans le volley ou dans le hand, l’amorti est primordial pour les joueurs et Air Jordan l’a bien compris avec ce modèle qui répond parfaitement à mes attentes. A la fois dynamique pour les courses et les sauts en extensions et confortable sur les appuis, la semelle intermédiaire en mousse répond parfaitement aux besoins d’un joueur de handball.

test-chaussures-jordan-dna-lx-handpack-13

Durabilité

Note :

(8/10)

Autre aspect important de la chaussure, sa tenue dans le temps. Là encore, la construction Flyknit offre de nombreuses garanties sur la durabilité de la paire. Très résistante de base, cette technologie mise en place par Nike restera plus longtemps intact en comparaison avec d’autres technologies plus rigides. En revanche, c’est du côté des oeillets que le point faible peut se situer et notamment lors du serrage de la chaussure où la matière peut s’user plus facilement.

Rapport qualité/prix

Note :

(9/10)

Commercialisée à 120 euros, la Jordan DNA LX reste dans la tranche normale des chaussures spécifiques handball de cette gamme mais est moins chère que la majorité des chaussures de la marque américaine. Accessible à un grand nombre de pratiquants avec ce tarif, cette chaussure présente un rapport qualité/prix très intéressant et qui pourrait faire pâlir beaucoup de marques.

test-chaussures-jordan-dna-lx-handpack-7

Verdict

Imaginée pour le basket, la Jordan DNA LX est donc une bonne pioche pour les amateurs de handball que vous êtes. Grâce à son empeigne en Flyknit, le confort est largement au rendez-vous et vous ne devriez avoir aucun mal à vous faire à cette paire en seulement quelques minutes de pratique. Alors que les chaussures de basket se font de plus en plus présentes sur les terrains de hand, la Jordan DNA LX donne encore un peu plus de crédit à cette pratique qui ne semble pas prêt de s’arrêter.

test-chaussures-jordan-dna-lx-handpack-5

Note globale

8.7

Note attribuée sur 10

  • Confort
  • Style
  • Stabilité
  • Amorti
  • Durabilité
  • Rapport qualité/prix

Description du testeur

  • Nom : Clara Vanini
  • Type de pratique : 3 à 4 entrainements par semaine
  • Poste : Ailier gauche
  • Type de terrain : Sol intérieur / parquet

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok