Chaussures de hand

Nouvelle technologie pour les chaussures de hand, voici Mizuno Enerzy

Publié le 01/07/2020

Mizuno vient de dévoiler une nouvelle technologie qui va notamment équiper les dernières Wave Stealth Neo. Présentation de Mizuno Enerzy !

Mizuno frappe fort depuis début juin et se fait remarquer dans le monde du handball. Avec deux nouveaux packs de sortis (MU-TE-KI et Show your colors) et surtout la révélation de la nouvelle Wave Stealth Neo, la marque japonaise ne passe pas inaperçue depuis un mois. Et elle enchaîne en dévoilant aujourd’hui une nouvelle technologie pour ses chaussures de sports : MIZUNO Enerzy. Une nouveauté qui sera présente dans le running, le volley et bien sûr le hand. Et elle est notamment déjà dans le nouveau silo développé en collaboration avec le Grand Mikkel Hansen.

REBOND, SOUPLESSE ET RETOUR D’ENERGIE EXCEPTIONNEL !

Faisons un premier point sur cette nouvelle technologie. Mizuno annonce que la technologie MIZUNO Enerzy offre un des meilleurs retours d’énergie et niveau de souplesse au monde. Ce nouveau matériau est développé et testé depuis plus de deux ans au sein du département de recherche et développement de la marque. Et Mizuno affiche des chiffres impressionnants :

  • + 293% de souplesse comparé à une semelle conventionnelle
  • + 56% de restitution d’énergie

L’objectif de cette nouvelle semelle est d’améliorer la performance des sportifs, leur garantir un meilleur rendement de leur énergie, tout en offrant une sensation de confort plus importante. Akira Morita, MIZUNO Enerzy developer, confirme que la marque vient de franchir un pallier : « Nous menons constamment des études et des recherches afin d’améliorer la performance des sportifs, et MIZUNO Enerzy est une technologie qui a été développée dans ce but. Complète, elle améliore les qualités de souplesse et de rebond, avec très peu de déperdition d’énergie. Les premiers tests nous ont confirmés très rapidement que nous avions atteint un autre niveau avec cette matière. » 

nouvelle-technologie-pour-les-chaussures-de-hand-voici-mizuno-enerzy-3

Le rebond se retrouve donc au coeur de cette avancée technologique. En analysant les capacités des athlètes, Mizuno a mis en avant l’importance essentielle du rebond et de son rôle dans l’amélioration des performances. L’équipementier a donc concentré ses recherches sur des matériaux qui améliorent le rebond, grâce à leurs connaissances approfondies dans de nombreux sports.

UNE CONCEPT SHOE

nouvelle-technologie-pour-les-chaussures-de-hand-voici-mizuno-enerzy-1

Nous avons eu la chance avec nos collègues de runpack et volleypack, de recevoir une concept shoe Mizuno Enerzy. L’objectif de cette concept shoe est de vraiment nous montrer les avantages et les détails de cette technologie. La semelle se divise en deux matériaux :

Mizuno Enerzy :

Matériau de la semelle intermédiaire qui offre une grande souplesse et un excellent rebond.

  • 17% plus souple & 15% de retour d’énergie en plus par rapport à la technologie U4ic
  • Matériau durable
  • Forme modifiable

Mizuno Enerzy core :

Matériau qui offre les bénéfices les plus élevés de cette technologie.

  • 293% plus souple & 56% de retour d’énergie en plus par rapport à la technologie U4ic
  • Matériau le plus souple et le plus élastique que Mizuno ait jamais créé
  • Seulement utilisé à l’intérieur des semelles comme insert
nouvelle-technologie-pour-les-chaussures-de-hand-voici-mizuno-enerzy-5

PRÉSENTE DANS LES MIZUNO WAVE STEALTH NEO

Nous vous en parlions très récemment, Mizuno vient juste de dévoiler un nouveau silo pour le handball : la Wave Stealth Neo. Cette chaussure a pour ambassadeur Mikkel Hansen qui a participé lui-même à son développement. Lors de notre présentation, nous ne vous avions pas encore parlé de Mizuno Enerzy car la technologie n’avait pas encore été dévoilée par l’équipementier japonais. Cependant elle est bien présente sur la nouvelle Wave Stealth Neo. Cumulée avec la technologie Wave qu’on ne présente plus, Mizuno Enerzy devrait rendre cette nouvelle chaussure incontournable sur les parquets.

mizuno-pack-mu-te-ki-wave-stealth-neo-2

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok