Rétrospective Handpack de l’année 2019

Publié le 27/12/2019

L'année 2019 s'achève et il est temps pour nous de faire le bilan. Une année riche en équipements, en évènements et en rencontres. Voici notre petite rétrospective.

Lancé en octobre 2019, le site Handpack clôture sa première année complète et il est temps de faire le bilan. Si vous ne connaissez pas l’origine de Handpack voici une petite piqure de rappel. Il n’y a pas que dans notre sport que nous sommes passionnés d’équipements. Notre site fait parti de Sportpack qui regroupe d’autres sites consacrés aux équipements sportifs :

  • Footpack : Le site le plus connu du groupe avec plus de 4 millions de vues cette année.
  • OpenTri : Pour tout savoir sur le triathlon.
  • Volleypack : Pour suivre l’actu des équipements de volley.
  • Runpack : Dernier né de la famille pour le running qui vient tout juste de lancer sa chaîne Youtube.
  • Handpack : LE site pour les passionnés d’équipements de handball
page-accueil-handpack

C’est donc avec beaucoup de plaisir que nous revenons sur cette belle année 2019 qui s’achève.

LES 10 ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS EN 2019

1 – QUELLE CHAUSSURE POUR QUEL POSTE ?

C’est l’article le plus consulté cette année. On y présente les chaussures idéales en fonction de votre poste. Vu votre intérêt pour cet article, nous le mettrons à jour en 2020. Et nous ferons aussi plus d’articles « guide » pour vous aider dans le choix de vos équipements.

Voir l’article complet

2 – LES CHAUSSURES DES JOUEURS DU PARIS SAINT-GERMAIN

Cet article date de 2018 mais il arrive à la seconde position. Vous aimez beaucoup nos compos chaussures pour découvrir avec quelles paires évoluent vos joueurs préférés. La prochaine compo à paraître sera celle de l’équipe de France pour l’Euro en janvier.

Voir l’article complet

3 – POURQUOI LES JOUEUSES DU METZ HANDBALL PORTENT-ELLES UNE JUPE ?

En effet c’est peu commun et ça peut faire polémique. Mais le club assume son choix et précise bien que toutes les joueuses étaient d’accord. Cet article arrive sur la troisième marche du podium.

Voir l’article complet

4 – LA RÉSINE SUR LES TERRAINS DE HANDBALL : BIENTÔT INTERDITE ?

Ha la résine… C’est un sujet qui intéresse vraiment tous les pratiquants de notre sport. Pour le moment elle est toujours d’actualité, mais elle pose quand même pas mal de désagréments. Les fabricants de ballons cherchent des solutions pour que leurs produits soient de plus en plus adhérents, mais bon… Rien ne vaut une bonne vieille résine bien collante.

Voir l’article complet

5 – LA COMPO CHAUSSURES DE L’ÉQUIPE DE FRANCE POUR LA QUALIFICATION À L’EURO 2020

Encore une compo chaussures. Cette fois-ci c’était pour la qualification à l’Euro 2020. On pourra voir en janvier si il y a eu beaucoup de changements dans les pieds des bleus.

Voir l’article complet

6 – ATORKA, LA MARQUE DE HANDBALL DECATHLON

Il y a eu une petite révolution en 2019 pour les sports collectifs chez le distributeur français. Auparavant tous les sports co étaient estampillés Kipsta. Mais Decathlon a décidé de donner une identité à chaque sport. Ainsi est née la marque Atorka.

Voir l’article

7 – WAVE LIGHTNING VS WAVE MIRAGE, L’AVIS DE DAVID BALAGUER SUR LES MIZUNO

L’international espagnol nous avait donné son avis sur les 2 modèles Mizuno. Même si il est paru en 2018 cet article est toujours très consulté.

Voir l’article complet

8 – FOCUS SUR LES ADIDAS SPEZIAL DE THIERRY OMEYER

Ici nous nous étions attardés sur les chaussures que portait la légende des cages Thierry Omeyer.

Voir l’article complet

9 – TEST DES AIR JORDAN DNA LX

Testing est une des catégories que l’on affectionne particulièrement chez Handpack. Ici Clara avait testé les Air Jordan DNA LX. D’autres tests sont à venir en 2020, restez connectés.

Voir l’article complet 

10 -ZOOM SUR LES PUMA HOOPS DE LUC ABALO

Luc Abalo est un ambassadeur de la marque allemande et il aime beaucoup les chaussures. Nous avions fait un zoom sur ses chaussures du moment.

Voir l’article complet

LA CHAUSSURE DE 2019

Même si nous n’avons pas eu l’occasion de la tester, on ne pouvait pas passer à côté de cette paire car elle est au coeur du plus gros coup de tonnerre chez les équipementiers de la planète Handball en 2019. En effet Mikkel Hansen, que nous n’avons plus à vous présenter, a laissé son sponsor historique Hummel au profit de Mizuno. Très gros coup de pub pour la marque japonaise. Le danois est donc l’ambassadeur de notre chaussure de l’année 2019 : la Mizuno Wave Stealth V. Une chaussure dont nous avons beaucoup parlé cette année. Pour retrouver tous les articles concernant cette paire ça se passe ICI.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

@mikkelhansen24 is starting the Handball season with the introduction of the Mechanical pack. Stay tuned to discover all the new designs!

Une publication partagée par Mizuno Europe (@mizunoeurope) le

LA RENCONTRE de 2019

Ce n’est pas une mais trois rencontres exceptionnelles que nous avons eu l’occasion de faire en début d’année. Nous avons eu la chance de pouvoir faire une interview des 3 ambassadeurs Puma de l’époque : Nicolas Claire, Dika Mem et Luc Abalo. Retrouvez l’interview complète de ces trois joueurs ICI.

abalo-mem-claire-puma

L’ÉVÈNEMENT DE 2019

Nous sommes basés à Nantes et nous allons régulièrement voir le HBC. Et quoi de mieux qu’un match de Ligues des Champions surtout quand c’est une des meilleures équipes du monde qui se déplace. Nous avons eu la chance d’être en bord terrain pour le quart de finale aller contre le FC Barcelone. Un match que l’on est pas prêt d’oublier. Malgré une défaite des locaux 32-25, nous avons eu la chance de voir le gratin du handball européen dans une salle comble. Pour voir plus de photos de ce match c’est par ICI.

Nantes-Barcelone-Mizuno-2

Rendez-vous en 2020 pour de nouvelles aventures.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok